Découvrez notre collection Automne-Hiver
Une Maison familiale française

Notre histoire

ClG
Paris, 1982

En 1982, deux beaux-frères, l’un artisan-tailleur et l’autre entrepreneur, décident de s’associer pour créer de beaux vêtements destinés aux hommes actifs qui recherchent un vestiaire pour toutes les circonstances de leur vie.

Le style

Leur vision du style : respecter les codes du savoir-faire traditionnel tout en y ajoutant des détails de caractère élégants et colorés. Amoureux du beau vêtement, leur souci de la qualité les conduit à privilégier des matières nobles.

Le nom Charles le Golf

Ils se découvrent aussi une passion commune pour le golf et repèrent les points communs évidents entre la couture et ce sport : précision et maîtrise du geste, recherche du bien-être, élégance du mouvement… Tout naturellement, le nom de Charles Le Golf s’impose à eux. Plus qu’un nom, il va devenir la signature d’un style et d’un état d’esprit.

La boutique historique Place Saint-Augustin

Convaincus que le vêtement s’assortit d’un art de vivre, ils installent leur première boutique en plein centre de Paris, dans le quartier de la Madeleine. Dans cette adresse prestigieuse, ils ont à cœur d’accueillir les clients dans un lieu qui leur est destiné et où se tissent des liens étroits d’amitié. Cette clientèle de connaisseurs peut y apprécier leur savoir-faire et leur souci de la qualité : sélection de matières premières nobles, coupes justes, détails de finition.

Casual Chic

A la fois fonctionnels et intemporels, leurs vêtements s’inscrivent dans la durée. Charles le Golf revisite les beaux essentiels qu’ils mettent au goût du jour. La marque joue des couleurs, parfois audacieuses, pour personnaliser les produits et répondre aux envies de leurs clients. C’est dans cet héritage moderne que le casual-chic trouve sa source essentielle. 

Transmettre notre héritage

Quelques années plus tard, la marque est bien installée à Paris où elle a conquis un très large public. Mais pourquoi se cantonner à la capitale, pourquoi ne pas partager plus largement cette élégance accessible à la française? Rapidement, la marque se déploie en Province, aussi bien en centre-ville et dans des villages de marques.

Une histoire de famille

En 2012, elle est reprise par la famille d’un de ses fournisseurs historique. La maison française conserve son état d’esprit : elle poursuit sa mission de démocratiser l’élégance, de partager son style et ses valeurs fondatrices. En mai 2018, alors que la marque fête ses 35 ans, une treizième boutique voit le jour près de Lyon.

Qualité & finitions

Qu’elle soit vendue dans la boutique historique parisienne ou dans ce dernier magasin, chacune des pièces de Charles le Golf témoigne de cette attention inlassable à la qualité et à la moindre finition, gage d’une élégance durable.

(0)
Mon panier
Fermer
Fermer
Taille : Couleur : Quantité :
%
Continuer mes achats
Create your account
Hello