Livraison & Retour
Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés selon le mode de livraison que vous aurez choisi, avec un numéro de suivi, qui vous sera envoyé dès la remise de votre colis au coursier.
Les produits sont livrés gratuitement en colissimo en France métropolitaine, dès 50€ d'achats. Vous pouvez opter pour une livraison express avec un supplément.
Pour l'étranger, le prix de la livraison peut varier selon les pays.
En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste. En cas de retard excessif, vous pouvez contacter notre service client qui vous communiquera le numéro de suivi affilié à votre commande. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr ou https://www.chronopost.fr
Procédure de retour
Les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours ouvrés. Les frais de retour sont à la charge du client.
Placez les produits à retourner dans leur emballage d'origine.
Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.
Procédure de retour :
1° Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte client
2° Sélectionnez "Faire un retour" face à la commande concernée
3° Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape
4° Rendez-vous dans l’onglet "Mes retours" de votre espace client, afin de connaître l'adresse à laquelle renvoyer votre colis.
5° Joindre à vos produits, votre facture avec le numéro de votre commande
Vous êtes responsable du bon acheminement des produits jusqu'à nos locaux. Nous vous recommandons donc vivement de les réexpédier via un colis suivi en conservant la preuve d'envoi et le numéro de suivi de votre colis, jusqu'à ce que votre remboursement soit effectué.
Le remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés dès réception de votre colis dans nos locaux.
Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à effectuer notre procédure de retour en sélectionnant la raison de retour "produit défectueux".